Le Model 3 de Tesla débarque aux États-Unis

Bruno Cirelli
Agosto 3, 2017

Ensuite, concernant la conduite automatique et la sécurité en général, la Model 3 intègre huit caméras, un radar avant, 12 capteurs à ultrason pour la sécurité active et l'anti-collision ainsi que le freinage d'urgence.

Les premiers exemplaires de la Tesla Model 3 ont donc été livrés ce vendredi soir aux USA (ce samedi matin chez nous). Pour l'heure, le choix se limite à deux variantes: la Model 3 standard, commercialisée à partir de 35 000 dollars au pays de l'Oncle Sam, et la déclinaison à autonomie prolongée qui affiche pour sa part un ticket d'entrée à 44 000 dollars.

Trente salariés de Tesla, le constructeur américain de voitures électriques de luxe fondée par Elon Musk (également à l'origine de SolarCity et de SpaceX) ont reçu la " Model 3 " qu'il avaient commandée au cours d'une cérémonie qui a vu leur patron arriver lui-même sur scène au volant d'un modèle rouge pleins phares.

Une seconde version, plus rapide et plus autonome sera proposée ultérieurement à 44000 $ (environ 37500 €). S'il n'y a guère de surprise pour l'extérieur, joliment dessiné comme une petite Tesla S (4,67 x 1,84 x 1,44 m), la 3 en reprend le châssis ce qui est un gage de rationalisation mais peut être pas de légèreté ni de compacité. Ainsi, le prix le plus abordable des voitures électriques Model S et Model X s'élève à 80.000 dollars (68.000 euros).

La montée en puissance de la production d'automobile s'accompagne aussi de la construction d'une "giga-usine" de batteries dans le Nevada dont la production doit débuter d'ici la fin de l'année.

"Il n'y a rien dans cette voiture qui n'a pas lieu d'être", a-t-il ajout".

Si tout va bien, la production de la Model 3 devrait atteindre 5000 voitures par semaine d'ici la fin de 2018, et 10000 voitures par semaine, d'ici fin 2019.

La version à autonomie prolongée (baptisée " Long Range ") promet quant à elle de pouvoir parcourir environ 500 km et se montre en outre un peu plus nerveuse, avec un 0 à 100 km/h survolé en 5,2 s environ (0 à 60 mph annoncé en 5,1 s).

Le constructeur a enfin publié les premières images de l'intérieur.

Un succès du Modèle 3 serait aussi de nature à rassurer les marchés: certains analystes s'interrogent sur les perspectives de croissance du groupe, estimant que la demande pour les Modèle S et Modèle X plafonne.

Le fabricant Tesla a lancé sur le marché une nouvelle voiture électrique. Le milliardaire veut aussi mettre au point des batteries pour la maison. Berceau de Tesla, la Californie continue à se positionner à l'avant-garde de la lutte contre le changement climatique.

Altre relazioni OverNewsmagazine

Discuti questo articolo

SEGUI I NOSTRI GIORNALE