" "Actions " coup de poing " des buralistes contre le paquet à 10 euros

Barsaba Taglieri
Luglio 22, 2017

Les buralistes ont recouvert cette nuit de nombreux radars routiers pour protester contre l'augmentation du prix du paquet de cigarette, que le gouvernement veut passer à 10 euros. L'objet de leur colère? Il est hors de question d'accepter un paquet à 10€, alors que 27% du tabac est encore acheté aux frontières, sur lnternet ou dans la rue!

Si vous prenez la route des vacances ce soir ou ce week-end, ne nous étonnez pas de voir des radars de contrôle de vitesse recouverts de sacs plastiques.

Ils ont ainsi suivi un mouvement national de protestation contre le projet de paquet de cigarettes à 10 euros, annoncé début juillet par le Premier ministre Edouard Philippe. Les buralistes ont de leur côté fait connaître leur " inquiétude " et indiqué que des actions de protestations se tiendront durant l'été. Le commerce parallèle de tabac engendrerait, selon les estimations, un manque à gagner fiscal annuel de 3 milliards d'euros pour l'État, ainsi qu'un manque à gagner de 250 millions d'euros pour les buralistes. Dans les régions frontalières, ils craignent notamment que les fumeurs aillent acheter leurs cigarettes chez leurs homologues espagnols, allemands ou belges.

Pour les buralistes, l'augmentation du prix de cigarettes est surtout synonyme de hausse de la contrebande.

Altre relazioni OverNewsmagazine

Discuti questo articolo

SEGUI I NOSTRI GIORNALE